© Stacksmashing
© Stacksmashing

Un adaptateur particulier fonctionne comme une espèce de version améliorée du fameux Game Link.

Associé au morceau de folklore russe Korobeïniki, le jeu Tetris est indissociable du succès de la console portable Game Boy de Nintendo. Principalement joué en solo, il disposait aussi d'un mode deux joueurs exploitant le Game Link.

Un module sur base Raspberry Pi Pico

Au moyen d'un simple câble, il s'agissait alors de relier deux Game Boy et de lancer le jeu sur chacun d'eux de sorte que Tetris « trouve » le second joueur pour des affrontements au défi sensiblement différent des parties en solitaire.

Déjà connu pour son bidouillage permettant de miner du Bitcoin avec ce même Game Boy, un certain Stacksmashing a diffusé une vidéo sur YouTube pour expliquer qu'il est possible de joueur à Tetris sur Game Boy directement en ligne.

Pour ce faire, le bidouilleur a été dans l'obligation de faire du reverse engeneering pour comprendre le protocole employé originellement par Nintendo via son Game Link. Il a ensuite de nouveau mis à contribution son adaptateur USB, un accessoire de son cru reposant sur un Raspberry Pi Pico, qu'il a connecté au port Game Link du Game Boy.

Dans sa vidéo, Stacksmashing présente une partie à trois joueurs (qu'il a perdue) et indique que sa modification est pleinement compatible avec le Game Boy original, mais aussi les Game Boy Color, Pocket et Advance.

Source : Engadget