Pour découvrir le jeu de CD Projekt RED sur un écran de 3,5 pouces de diagonale.
Depuis bientôt quinze jours, Cyberpunk 2077 est au cœur de nombreuses conversations. Si les versions consoles old gen ne sont clairement pas au niveau, un petit malin du nom de Wendell s'est amusé à le faire tourner sur une machine à base de Raspberry Pi.
Steam Link à partir d'un PC
Pour ce faire, Wendell a utilisé le PiBoy DMG imaginé par Experimental. Il s'agit d'un boîtier proche de celui du Game Boy, mais doté d'un mini-stick, de six boutons en façade et d'un écran de 3,5 pouces / 480p pour ne citer que certaines des différences.
À l'intérieur, il est possible de loger la plupart des modèles de Raspberry Pi et, pour son expérience, Wendell a employé un Pi 4 Model B. Vous vous en doutez, ce n'est pas réellement le Raspberry qui fait tourner Cyberpunk 2077, il faut passer par une solution « externe ».
Pour en profiter sur son petit écran, Wendell a exploité les possibilités du logiciel Steam Link qui autorise le stream de jeux PC sur un Raspberry Pi, sans difficulté. La chose se ne limite donc pas à Cyberpunk 2077 et tout est expliqué sur le site officiel de Steam.
Bien sûr, il est nécessaire de disposer « derrière » d'un PC qui aura la charge de faire tourner le jeu pour l'envoyer sur le PiBoy DMG. Ensuite, si les contrôles intégrés à ce dernier ne vous vont pas, il reste possible d'exploiter les ports USB pour brancher un vrai pad ou un clavier/souris.
Sources : Tom's Hardware, Levelonetechs