Rêve de tous les fans de Fallout, le Pip-Boy prend à nouveau vie, cette fois grâce un Raspberry Pi.
Vous ne connaissez pas le Pip-Boy ? Il s'agit d'un micro-ordinateur fictif, imaginé par les développeurs de Fallout pour équiper le héros de cette franchise jeu vidéo post-apocalyptique. Il en existe plusieurs versions, selon les différents épisodes de Fallout.
Le Raspberry Pi 4 peut désormais booter via USB
Le Raspberry Pi à la rescousse
Le Pip-Boy a bien évidemment inspiré les bidouilleurs et les fans de la franchise. Au cours des dernières années, plusieurs projets ont ainsi été mis en oeuvre pour donner vie à cet accessoire. Le dernier en date se base sur un nano-ordinateur Raspberry Pi pour aboutir à un Pip-Boy 2000 parfaitement fonctionnel.
À l'heure actuelle, le projet que StarScream205 a présenté sur Reddit affiche l'interface de Raspbian, l'OS du Raspberry Pi. Le bidouilleur a toutefois annoncé son intention de poursuivre le travail jusqu'à ce que l'affichage soit plus raccord avec l'interface du véritable Pip-Boy.
USB et Bluetooth
En plus du Pip-Boy lui-même, StarScream205 a conçu une « holotape » qui vient s'y brancher en USB. Dans le monde de Fallout, il s'agit des unités de stockage du Pip-Boy.
Enfin, le module Bluetooth du Raspberry Pi est ici employé pour capter la radio.
Le projet est donc encore en développement et vous pouvez suivre ses avancées via ce lien Reddit.
Source : Tom's Hardware