Ces dernières heures, le prix des consoles de salon est devenu un véritable enjeu. Si Microsoft et Sony ont déjà évoqué leur stratégie à ce sujet, Nintendo restait jusqu'à présent muette… Mais cela vient de changer.
La semaine aura été marquée par cette fameuse annonce de PlayStation qui a choisi d'appliquer une hausse de 50 euros au tarif de ses PS5. Le constructeur japonais incrimine les taux d'inflation très importants ainsi que la conjoncture économique mondiale pour expliquer sa décision. Alors que de son côté, Microsoft a décidé de ne pas bouleverser ses plans puisque les Xbox Series X et S conserveront leur prix habituel.
Pas de changement à prévoir chez Mario
Interrogé par Eurogamer sur ce sujet pour le moins épineux, Nintendo a également mentionné ne pas avoir l'intention de revoir ses tarifs à la hausse. Les Nintendo Switch, Switch Lite et Switch OLED ne devraient donc pas être vendues plus chères dans un avenir proche.
Bien que nous ne puissions pas commenter les stratégies de tarification, nous n'avons actuellement aucun plan concernant la modification du prix de nos consoles en raison de l'inflation ou de l'augmentation des coûts d'approvisionnement dans chaque pays. Nous déterminerons nos futures stratégies de prix via des délibérations minutieuses et continues.
Ainsi, Nintendo suit le même chemin que Microsoft, et PlayStation semble de plus en plus isolée. L'augmentation du prix de la PS5 pourrait être difficile à assumer durant la période des fêtes de fin d'année. Mais avant cela, Sony doit également régler ses problèmes d'approvisionnement. Les prochains mois s'annoncent compliqués pour le constructeur.
Source : Eurogamer