Après Super Mario Bros., le prochain film d'animation signé Illumination pourrait être The Legend of Zelda.
Nintendo, Universal et Illumination seraient sur le point de confirmer le développement d'un film inspiré de cette saga née en 1986.
The Legend of Zelda… The Movie ?
Lancé en salle au début du mois d'avril, le film d'animation Super Mario Bros. Movie a littéralement cassé le box-office, générant pas moins de 1,3 milliard de dollars jusqu'à aujourd'hui. En France, ce sont plus de 7 millions de jeunes et moins jeunes qui se sont rendus au cinéma pour découvrir ce tout premier film signé Nintendo Pictures et Illumination.
Ce succès va évidemment engendrer d'autres projets chez Nintendo, et selon les informations glanées par Jeff Sneider, Universal serait en train de conclure un contrat en ce qui concerne l'adaptation au cinéma de The Legend of Zelda. « Ce sera sûrement la prochaine grande franchise pour Illumination et Nintendo », a-t-il indiqué lors d'un épisode du podcast The Hot Mic.
Zelda, d'accord, mais lequel ?
Si Super Mario Bros. est parvenu à briser (presque) tous les records au cinéma, côté jeux vidéo, c'est le récent Zelda: Tears of the Kingdom qui a créé l'événement. Lancé le 12 mai dernier en exclusivité sur Nintendo Switch, le jeu s'était écoulé à plus de 10 millions d'exemplaires en seulement quelques jours, si bien que de nombreuses boutiques étaient en rupture de stock encore récemment.
Bien que rien n'ait été officialisé du côté de chez Nintendo, il va sans dire que le géant nippon va rapidement se pencher sur un nouveau projet cinématographique, au vu du succès rencontré par Super Mario Bros. Toutefois, dans le cas de The Legend of Zelda, l'adaptation sur grand écran risque de s'avérer un peu plus délicate que les aventures de Mario.
En effet, après un Super Mario Bros. très réussi, mais malgré tout très sage et convenu, Nintendo aura l'embarras du choix en ce qui concerne la direction prise par un éventuel long-métrage issu de la licence The Legend of Zelda. À cela s'ajoute un « style » Illumination qui seyait parfaitement à l'univers de Super Mario, mais qui pourrait être moins adapté pour un Zelda.
Côté scénario, le géant nippon s'appuiera-t-il sur l'univers des récents Breath of the Wild et Tears of the Kingdom, ou ira-t-il au contraire piocher du côté du très apprécié Ocarina of Time ? Link sera-t-il muet comme dans les jeux de la série ? Nintendo pourrait également se risquer à proposer un univers totalement nouveau, ou tout simplement s'inspirer du tout premier opus, lancé en 1986 au Japon sur Famicom Disk System.
Source : Consequence.net