Tatsumi Kimishima nommé PDG de Nintendo

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 14 septembre 2015 à 10h56
Deux mois après la tragique disparition de Satoru Iwata, Nintendo vient de confirmer l'élection de son nouveau président, Tatsumi Kimishima.

Suite au décès de Satoru Iwata - son emblématique président depuis plus de treize ans - Nintendo avait demandé à Shigeru Miyamoto d'assurer l'intérim en attendant la tenue d'un conseil extraordinaire. Ce dernier a finalement été organisé en tout début de journée et les principaux responsables de la société japonaise ont nommé Tatsumi Kimishima au poste de président directeur général.

Après de très nombreuses années dans la banque, M. Kimishima a rejoint Nintendo au début des années 2000 via la filiale nord-américaine de l'éditeur. Ainsi, en 2002 il en est devenu directeur et même PDG en 2006. Il est resté en poste jusqu'en avril 2013, date à laquelle il est revenu à Kyoto pour épauler Satoru Iwata dans ses tâches.

08164974-photo-tatsumi-kimishima.jpg

De manière assez intéressante, cette nomination s'accompagne d'autres changements au sein de l'organisation du groupe. Ainsi, Genyo Takeda et Shigeru Miyamoto ont reçu le titre de first fellow : technology fellow dans le cas de M. Takeda et creative fellow pour M. Miyamoto.

Deux titres que l'on peine à interpréter pour le moment. En effet, les deux personnages étaient des figures de proue de la société depuis des années. Or, il semble aujourd'hui qu'on les range du côté des conseillers. L'avenir nous dira s'il s'agit de les pousser vers la retraite ou, au contraire, de profiter de leur expertise en les libérant de charges administratives contraignantes.
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles