Nintendo compterait aussi sur le cloud de Microsoft pour propulser son service de streaming

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse, Spécialiste Hardware.
Publié le 21 mai 2019 à 17h08
Nintendo

Nintendo pourrait suivre le chemin emprunté par Sony la semaine dernière et compter sur les solutions de cloud de Microsoft pour donner vie à son propre service de streaming.

La semaine dernière, Sony et Microsoft annonçaient la signature surprise d'un accord permettant au géant nippon d'utiliser le Cloud Microsoft Azure pour propulser son service de streaming. Une annonce qui n'avait pas manqué de surprendre, y compris au sein de la division PlayStation, explique VG24/7. Cette semaine, la rumeur court que Nintendo s'apprêterait à faire de même.

Sony et Nintendo contraints de se tourner vers Microsoft ?

« Nintendo lui-même cherche aussi à travailler avec MSFT (Azure) pour proposer son propre service de streaming dans certaines régions (JP, US, etc) », estime sur Twitter David Gibson, analyste basé à Tokyo. L'intéressé n'a par ailleurs pas exclu la possibilité que les services de Sony et Microsoft soient proposés sur les plateformes de Nintendo. D'un point de vue stratégique, la chose aurait du sens pour VG24/7. Rappelons en outre que Microsoft et Nintendo entretiennent de bons rapports depuis quelques années, notamment sur les questions relatives au cross-play.

Comme l'explique enfin David Gibson, Sony et Nintendo n'auraient dans les faits pas tellement d'autres alternatives que Microsoft Azure pour propulser leurs services respectifs de streaming. Et pour cause, la seule autre option serait de se rabattre sur l'offre AWS d'Amazon, nettement moins réputée qu'Azure en matière de Gaming.


Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
playAnth95

Est ce que écologiquement parlant ça a du sens de proposer du streaming à tout va ? Quand tu sais que rien que YouTube et ces serveurs émettent autant de C02 qu’une ville.?

Franchement on devrait interdire parfois le progrès technique quand il s’agit d’environnement.

Une console physique est moins polluant vu qu’on la garde des années et elle part rarement à la poubelle (occasion, revente), alors que la la quantité astronomique que doit consommer en électricité les data centers, qui de même cette électricité est produite en majorité par des centrales à charbon ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles