Combien de GameBoy originaux sont encore dans les stocks de Nintendo ?

Benoît Théry
Publié le 26 février 2020 à 19h02
GameBoy Nintendo
© Pixabay

C'est l'histoire d'une japonaise de 95 ans dont le Game Boy a rendu l'âme. Profondément triste de ne plus pouvoir jouer à Tetris, sa fille de 70 ans, Kuniko Tsusaka s'est adressée aux journaux locaux. L'histoire, largement relayée sur les réseaux sociaux, a atteint les bureaux de Nintendo, qui lui ont envoyé un Game Boy original flambant neuf.

Le site d'information SoraNews24, qui a rapporté l'histoire, a décrit le service clients Nintendo comme « souvent considéré comme le meilleur au monde ». Mais pour la rédaction de Gizmodo, cela pose une question : combien de ces Game Boy la société conserve-t-elle encore dans ses réserves ?


Tout un stock de Game Boy ?

Sur Twitter, l'histoire racontée par Kuniko Tsusaka a été likée 195 000 fois et retweetée 66 000 fois. Après avoir envoyé la console au service clients de Nintendo, elle a reçu, une semaine plus tard, un message de l'enseigne précisant que la console ne pouvait pas être sauvée, car la société ne disposait plus des pièces nécessaires à sa réparation. Mais avec la lettre, la famille a trouvé un Game Boy original neuf.

Gizmodo s'interroge donc : « C'est une histoire touchante, et qui rappelle que toutes les sociétés n'ont pas complètement externalisé leurs services clients à des centres d'appels qui ne se soucient pas vraiment des gens qui les joignent. Mais cela soulève quelques questions : combien de Game Boys originaux sont encore stockés par Nintendo ? » Plus ironiquement, l'auteur de l'article, Andrew Liszewski, demande : « Est-ce que je dois laisser ma grand-mère accrochée à Tetris jusqu'à ce que mon Game Boy rayé et à peine fonctionnel casse sa pipe ? Est-ce qu'ils lui en enverront un nouveau ? »

Ces questions n'auront certainement jamais de réponse. La commercialisation du Game Boy a démarré en 1989 pour s'arrêter en 2003. Véritable carton commercial (deuxième console portable la plus vendue de tous les temps après la DS, selon VGChartz), elle s'échange parfois aujourd'hui à prix d'or. À l'instar du Nokia 3310 dans la téléphonie, l'antique console de Nintendo fait aussi l'objet, de temps à autre, d'actualités insolites.

Source : Gizmodo
Benoît Théry
Par Benoît Théry

Je veux tout savoir, et même le reste. Je me passionne pour le digital painting, la 3D, la plongée, l'artisanat, les fêtes médiévales... Du coup, j'ai toujours des apprentissages sur le feu. Actuellement, j'apprends à sourire sur mes photos de profil.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Rapidkiller

« que la console ne pouvais pas être sauvée »

pouvait plutôt ?

Quant à Gameboy si vous l’utilisez dans l’article au masculin, pourquoi le mettre au féminin dans le titre ?

Sinic

Eh bien, j’ai longuement hésité, et dans un premier temps, j’ai tout écrit au féminin. Et puis, j’ai finalement opté pour le masculin, mais en oubliant le titre x)

rsebas3620

l’article ne repond pas a sa propre question… encore faudrait il que nintendo reponde aussi et ca sera mystere et boule de gomme :slight_smile:

Kahn-San

pour moi aussi ça a toujours été unE gameboy, sous entendu une console :wink:
mais je pense que c’est une question d’habitude
ou alors on peut passer à l’écriture inclusive :rofl:

Sinic

Bah, la question se pose aussi pour les voitures : un Picasso, une Seat…

v1rus_2_2

Je me rappel qu’il y ait déjà eu un débat là-dessus il y a quelques années, à savoir si le mot gameboy était masculin ou féminin. La réponse officiel de Nintendo c’est masculin.

Et pour revenir au sujet, dans certain magasin d’Akihabara à Tokyo, on retrouve encore des super nintendo et des n64 flambant neuf, donc ça ne serait pas surprenant qu’il y ait encore des gameboy en stock

gnagnagna

un monospace, une berline, un 4x4
et c’est sans compter sur les impuissants qui masculinisent leurs berlines sportives

Kahn-San

ou alors faire comme les marques
juste clio, 208, DS5 … sans UN ni UNE, comme ça pas d’erreur possible :smiley:
mais je trouve ça moche ^^

Rapidkiller

Pour Nintendo c’est masculin :slight_smile:

« Tout le monde adore le Game Boy. »
« le Game Boy original vous apportera entière satisfaction. » …

Kahn-San

:cry:

ça ne m’empêchera pas de dire unE :smiley:
mais merci pour l’info :wink:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles