HMD Global annonce le grand retour du Nokia 6310. Non, le feature phone n'est pas encore mort.
Le Nokia 6310 est une légende de la téléphonie mobile et presque 20 ans après la sortie de sa première itération, il fait son grand retour sur le marché, remis au goût du jour par HMD Global.
Un écran plus large, une autonomie toujours aussi généreuse
Ce Nokia 6310 version 2021 reste bien sûr un feature phone, avec un design inspiré de son illustre prédécesseur. L'écran s'améliore, présentant une diagonale de 2,8 pouces et une définition de 320 x 240 pixels. Bien loin des standards établis par les smartphones, mais en progrès par rapport à l'original.
La possibilité d'afficher une police en grandes dimensions et de zoomer dans les menus rend le mobile accessible à ceux dont la vue n'est plus aussi bonne qu'antan.
Assurée par une batterie amovible d'une capacité de 1 150 mAh, l'autonomie peut atteindre plusieurs semaines selon les usages, comme à l'époque.
Et pour ceux qui se demandent, oui, la fonctionnalité la plus importante du Nokia 6310 a bien été implantée dans ce nouveau modèle : vous pourrez jouer à Snake pour vous rappeler aux bons souvenirs d'il y a une vingtaine d'années.
Écouter de la musique en local ou à la radio
La connectivité mobile se limite à la 2G, ce Nokia 6310 fait l'impasse sur les technologies 3G et 4G, et ne propose bien sûr pas de 5G. Il est par contre compatible Bluetooth 5.0, WLAN et A-GPS.
On retrouve une fonction de radio FM, qui a tendance à disparaître sur les téléphones d'aujourd'hui. Et pour écouter sa propre musique, un lecteur multimédia permet de lire des fichiers audio sur carte microSD.
Le Nokia 6310 est disponible en coloris noir, jaune et vert au prix de… 63,10 euros.
Source : Nokia