Nokia abandonne la marque Ovi à l'approche de Windows Phone 7

Audrey Oeillet
Publié le 16 mai 2011 à 13h35
012C000003754952-photo-nokia-ovi-store.jpg
Par l'intermédiaire d'un communiqué, Nokia vient d'annoncer l'abandon imminant de la marque Ovi, qui caractérise une grande partie de ses services mobiles à destination de Symbian. Une démarque qui s'explique à l'approche de l'arrivée de Windows Phone 7 sur les smartphones de la marque.

Ovi est mort, vive Nokia ! C'est en effet le nom de la firme finlandaise qui remplacera à partir de cet été le terme « Ovi » dans l'ensemble des services l'utilisant jusqu'alors. Ovi Maps, Ovi Store et Ovi Music deviendront donc Nokia Maps, Nokia Store et Nokia Music. Quant à la plateforme Ovi, elle sera renommé sobrement Nokia Services.

Le changement sera progressif, de juillet 2011 à fin 2012. « En centralisant nos services à travers une seule marque et pas deux, nous allons renforcer la puissance de la marque Nokia et unifier notre structure » explique Jerri Devard, vice-président exécutif de l'entreprise.

Le fait est que la marque Ovi renvoie largement à la plateforme Symbian, que Nokia compte abandonner en 2012 au profit de Windows Phone 7 suite à la signature d'un partenariat avec Microsoft. L'entreprise cherche donc à se réapproprier ses services pour les associer à ses terminaux, et non plus à son OS mobile amené à disparaitre.

La firme rassure néanmoins ses adeptes en expliquant que si le nom des services va bel et bien changer, les applications et les services eux-mêmes ne bougeront pas. « La transition devrait être lisse et homogène » conclut Jerry Devard.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles