Nokia va encore licencier 400 salariés en France

Olivier Robillart
Publié le 06 avril 2016 à 15h09
Un nouveau plan visant à supprimer des emplois va être lancé chez Nokia. Il touche principalement la branche finlandaise du groupe, mais également la filiale française. Environ 1 300 postes devraient ainsi être coupés dans le pays scandinave, 400 concernent directement la France.

Ces choix sont dans la droite ligne du plan de rationalisation des dépenses, engagé dès 2015 par Alcatel-Lucent, désormais propriétaire de la marque. A l'horizon 2018, environ 900 millions d'euros devraient être réalisés. Dans le détail, ce sont les activités relatives à la 3G, 4G, mais également à la gestion des données d'abonnés qui subiront les conséquences de ce plan.

0258000008073748-photo-bell-labs-logo.jpg
Les Bell Labs d'Alcatel-Lucent, situés sur le site de Nozay dans l'Essonne.


Dans un communiqué, Nokia précise à ce titre que « les fonctions centrales et les fonctions support du pays sont également appelées à être réduites, la France n'hébergeant plus le siège d'Alcatel-Lucent, et les équipes de Nokia Solutions and Networks et d'Alcatel-Lucent International devant être regroupées. »

Plus logique, le groupe va opérer un regroupement du personnel autour des deux sites majeurs d'Alcatel-Lucent à savoir Nozay et Lannion. La majeure partie des salariés de Nokia seront donc transférés sur ces sites.

A lire également
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles