Nokia confirme son retour sur le marché des smartphones/tablettes

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 18 mai 2016 à 14h47
Dans un communiqué officiel, Nokia confirme enfin son retour sur le marché des smartphones, avec une production en Finlande.

« Nous sommes fiers d'annoncer que la marque Nokia reviendra sur le marché mondial des smartphones et tablettes », explique la société sur son site officiel. Plus précisément, la division Nokia Technologies chargée de concevoir les designs de produits, a signé un partenariat avec le nouveau fabricant HDM basé en Finlande.

HMD dispose de la licence de la marque Nokia pour dix ans et produira des appareils équipés du système Android. De son côté, Nokia obtiendra des royalties sur chacune des ventes des produits afin de couvrir les frais de cette licence ainsi que les propriétés intellectuelles.


Suite au rachat de la division mobile de Nokia par Microsoft, la société finlandaise n'est pas en mesure de revenir sur le marché des smartphones avant le quatrième trimestre 2016. Elle peut en revanche commencer à produire des tablettes et c'est précisément ce qu'elle avait fait avec Foxconn qui avait acquis les droits de licence sur la Nokia N1 commercialisée dans une poignée de pays.

HMD, en partenariat avec la sous-division FIH Mobile LTD de Foxconn, récupère également une partie de la production des feature phones de Microsoft.

035C000008329176-photo-nokia-banner.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles