En attendant son premier smartphone, c'est avec son launcher Nothing OS que le fabricant tente une première incursion dans l'écosystème Android.
Un mois après quelques timides annonces concernant le Nothing Phone (1) à venir, la marque de Carl Pei lance son premier launcher pour smartphones Android : Nothing OS.
Dossiers et widgets au centre de l'expérience
Celui-ci est disponible en bêta à partir d'aujourd'hui et peut être téléchargé sur le Play Store de Google à cette adresse. Une fois installé, il suffit de se rendre dans les paramètres du mobile, plus précisément dans le menu d'écran d'accueil et dans l'option de lanceur d'applications, afin de choisir Nothing OS comme le launcher par défaut.
Pour commencer, peu d'appareils sont compatibles avec l'expérience d'interface proposée par Nothing : seuls les Samsung Galaxy S21 et S22 ainsi que les Google Pixel 5 et 6 sont pris en charge. Des modèles OnePlus seront supportés dans un futur proche.
Nothing met en avant ses widgets d'horloge et de météo pour convaincre les utilisateurs d'essayer son UI. Sa gestion des dossiers semble aussi être un de ses principaux atouts, avec la possibilité de paramétrer la taille de chaque dossier indépendamment, et même celle des icônes d'applications qui sont à l'intérieur. Les apps les plus utilisées apparaissent en premier au sein du dossier.
Alors, allez-vous essayer Nothing OS ?
Source : Communiqué de presse