© Guillaume Fourcadier pour Clubic
© Guillaume Fourcadier pour Clubic

Carl Pei ne nous a pas tout dit. En plus de son tout premier smartphone, sa marque Nothing prépare également l'arrivée de nouveaux écouteurs pour succéder aux Nothing ear (1).

Nothing a annoncé que la conférence de lancement de son premier smartphone, le Phone (1), sera tenue le 12 juillet 2022. Mais la marque aurait été cachotière et préparerait au moins une surprise en plus de la présentation du mobile.

Un nouvel étui au design original mais pratique

Selon le tipster Mukul Sharma, le constructeur profiterait également de l'événement pour mettre en avant une nouvelle génération d'écouteurs. Ceux-ci seraient baptisés Nothing ear (1) Stick, et le calendrier donne du crédit à cette information, puisque le modèle originel, les Nothing ear (1), sont sortis sur le marché il y a environ un an. Voir une mise à jour maintenant n'aurait donc rien de bien étonnant.

Sur le visuel partagé par Mukul Sharma, une différence frappe d'entrée de jeu avec cette nouvelle version : son étui de charge n'est plus de forme cubique, mais adopte plutôt un design rectangulaire, plus fin et tout en longueur, d'où le nom de « Stick ». C'est inhabituel, mais cela peut le rendre plus facile à glisser dans une poche ou dans un sac. Reste à savoir si la capacité de la batterie n'en souffre pas.

Des écouteurs quasi identiques

Autrement, les écouteurs en eux-mêmes ressemblent presque parfaitement à ceux de la première génération, à quelques détails près. On remarque l'apparition de deux cercles grisés sur la tige des écouteurs, à la place de la simulation de grille du modèle antérieur. De plus, la mention « Nothing ear (1) » est remplacée par « ear (1) STICK ».

Cette nouvelle mouture pourrait être livrée sans embouts en silicone supplémentaires, mais cette donnée n'est pas encore certaine. Si cela se confirme, on espère qu'il s'agit un moyen pour la société de Carl Pei de faire baisser le prix du produit.

Aucun élément n'a fuité sur les spécifications techniques de ces Nothing ear (1) Stick, mais on s'attend à peu de changements par rapport aux Nothing ear (1) de l'année dernière.

Source : 9To5Google