La marque de Carl Pei pourrait lancer de tout nouveaux écouteurs, pensés pour une cible très différente de celle de ces précédents essais.
Nothing a fait principalement l'évènement cette année avec le Nothing Phone, son premier smartphone sous Android, mais la marque s'est fait connaitre au départ avec les Nothing Ear (1), des écouteurs true-wireless entièrement transparents.
Nothing prépare le lancement d'une nouvelle marque
Il y a quelques semaines à peine, Nothing avait proposé un nouveau produit dans sa gamme naissante avec les Nothing Ear (stick), des écouteurs plus proches des AirPods d'Apple et abandonnant le format intra-auriculaire pour un design plus ouvert.
On attendait donc désormais les premières informations sur les prochains écouteurs Nothing à sortir dans les prochains mois, mais Carl Pei, co-fondateur de OnePlus et CEO de la jeune marque, aurait un autre plan en tête : la création d'une nouvelle marque, à l'instar de Redmi pour Xiaomi aujourd'hui.
Des écouteurs au format très différent pour toucher un plus large public
Selon plusieurs informateurs, Nothing serait en plein développement de nouveaux écouteurs baptisés « Particules by XO ». Impossible à ce stade de savoir si XO sera bien le nom de cette marque et « Particules », le nom de ses nouveaux produits.
Toujours selon la rumeur, Nothing abandonnerait pour ces produits sa signature de design, à savoir un corps en plastique transparent, pour un format plus original et tout aussi identifiable. Les écouteurs auraient en effet la forme de haricots. Le boitier de rangement et de chargement pourrait, lui, ressembler davantage à un poudrier qu'au format attendu pour ce type d'étui.
© 91 Mobiles
Avec les « Particules by XO », Nothing aurait pour ambition de s'adresser à une clientèle plus branchée, comme les influenceurs ou les plus jeunes, que ces écouteurs actuels, au design plus « geek » dont l'esprit pourrait rebuter.
Des traces du firmware, trouvées sur le site de Nothing, laissent, quant à elles, penser que ces écouteurs bénéficieraient d'un système de réduction active des bruits ainsi que du support du codec LHDC pour l'écoute de morceaux haute définition.
Pour l'heure, aucune indiction de la date du lancement ou du prix de ses nouveaux écouteurs n'a été donnée. Il faudra donc attendre 2023 pour en savoir plus sur ces éventuels nouveaux écouteurs.
Source : GSM Arena