La série KINGPIN se dote d'un modèle encore plus délirant que les précédents… à la mesure de la RTX 3090.
Toujours très présent sur le marché des cartes graphiques haut de gamme, EVGA est fidèle à sa réputation avec la « petite » nouvelle de la série KINGPIN : une carte watercoolée à base de RTX 3090 et qui coûtera la bagatelle de 2 000 dollars.
Écran OLED de monitoring 176 x 48 pixels
EVGA a sorti l'artillerie lourde avec cette GeForce RTX 3090 KINGPIN Hybrid. Un waterblock est disposé sur la partie GPU de la carte et relié à un radiateur de 360 mm sur lequel sont fixés trois ventilateurs 120 mm. Un ventilateur est également sur l'autre partie de la carte, vraisemblablement pour rafraîchir l'étage d'alimentation.
Le fabricant précise à ce sujet que sa carte est conçue autour d'un PCB 12 couches et dispose d'un étage d'alimentation de 23 phases. Plus étonnant encore, EVGA a placé un écran OLED de surveillance de la carte : sa définition de 176 x 48 pixels permet d'afficher des informations comme la température ou la fréquence de fonctionnement.
À ce sujet, EVGA souligne que la GeForce RTX 3090 KINGPIN Hybrid est cadencée en fréquence de boost à 1920 MHz qui lui permet de préciser qu'il s'agit d'une des cartes les plus rapides actuellement sur le marché… Gageons que, comme les autres RTX 3000, elle disparaisse aussi très vite des rayonnages !
Source : TechPowerUp