Après avoir déferlé sur le marché desktop ces derniers mois, les cartes graphiques RTX 3000 de NVIDIA s’attaqueront aux ordinateurs portables dès le premier semestre 2021.
Une présentation interne sur laquelle le site WCCFTech a pu jeter un œil annonce même une disponibilité des RTX 3080 Mobile dès le mois de janvier prochain.
Un rapport performances-prix très alléchant
À en juger par les tableaux qui circulent en interne, Ampère sur laptop devrait faire aussi bien que sur desktop pour permettre aux clients d’en avoir pour leur argent.
Sur l’une des pages de la présentation, on constate que la RTX 3080 Mobile est rangée au même niveau de prix que la RTX 2080 Super actuelle (soit aux alentours de 2 000$ pour un ordinateur équipé). Or la RTX 2080 Super jouit de performances à peu près équivalentes à ce que propose la RTX 3060 Ti nouvelle génération qui, elle, pourra se négocier sur des laptops autour du millier d’euros.
Bref, comme sur ordinateur fixe, les RTX 3000 Mobile s’annoncent déjà comme des foudres de guerre. Espérons que les OEM n’en profitent pas trop pour faire grimper les tarifs et s’en tiennent aux recommandations de NVIDIA.
Source : WCCFTech