© WCCFTech
© WCCFTech

La rumeur d'un monstre de puissance dédié au minage des cryptomonnaies enfle chez NVIDIA.

Pas plus tard qu'hier, nous prenions connaissance d'une rumeur évoquant l'arrivée du GPU le plus puissant de NVIDIA sur ce qui serait alors le costaud des Cryptocurrency Mining Processors (CMP) de la marque.

210 MH/s pour 3 000 dollars

Aujourd'hui, la rumeur se fait plus insistante, plus précise aussi. Un certain I_Leak_VN apporte effectivement quelques informations croustillantes à propos de cet hypothétique CMP que préparerait NVIDIA.

Notez toutefois que les informations qui suivent, publiées sur Twitter, ne sont que des rumeurs. NVIDIA n'a pour l'heure rien confirmé allant en ce sens et les dernières précisions de la marque font, au mieux, état d'un CMP 90HX basé sur le GA102-100.

Un tel Cryptocurrency Mining Processor serait capable d'atteindre un hash rate de 86 MH/s loin, très loin, du monstre de puissance révélé par I_Leak_VN. Là, il serait donc question de concevoir un module autour du GPU Ampere A100, le même qui équipe certaines cartes graphiques professionnelles autour des 11 000 dollars.

Selon I_Leak_VN, le CMP envisagé par NVIDIA serait baptisé « 220HX » et ne coûterait « que » 3 000 dollars, car il n'aurait pas besoin de conserver les 40 Go de mémoire vidéo qui équipe la carte graphique. En revanche, il conserverait bien sûr la bande passante de 1,6 To/s.

Associée à la puissance de calcul du GPU A100, le CMP 220HX serait un monstre de puissance pour les cryptomineurs : il est question de développer un hash rate de 210 MH/s, deux fois celui des GeForce RTX 3090.

Source : WCCFTech