Les Cryptocurrency Mining Processors de NVIDIA ne seraient donc pas conçus autour de l'architecture Ampere.
Il y a quelques jours, NVIDIA lançait une idée pour répondre à la pénurie de cartes graphiques qui frappe l'informatique personnelle : la sortie de Cryptocurrency Mining Processors, des cartes graphiques dépourvues de sorties vidéo, et donc prévues pour le minage de crypto-monnaies.
TU106 et TU116 sont dans un bateau…
Plus précisément, NVIDIA prévoit de lancer les CMP 30HX et 40HX afin que les amateurs de crypto-monnaies n'achètent plus de « vraie » carte graphique pour le minage… libérant évidemment les cartes en question pour le marché informatique traditionnel.
L'étude des derniers pilotes NVIDIA (les 461.72) a permis de mettre en lumière un point intéressant : les CMP s'appuient sur la même architecture que les GeForce RTX série 2000, l'architecture Turing, alors que les dernières cartes graphiques signées NVIDIA emploient l'architecture Ampere.
Ainsi, on peut noter que les CMP 40HX reposeront sur un processeur TU106 modifié tandis que les CMP 30HX seront équipés d'un TU116. Deux solutions qui seront lancées avant la fin avril. Par la suite, NVIDIA envisage de distribuer les 50HX et 90HX.
Source : TechPowerUp