Un nouveau retard vient d'être annoncé pour la prochaine carte graphique de NVIDIA. En effet, un décalage d'un mois supplémentaire a été confirmé même si peu de monde aura la possibilité de s'offrir ce nouveau modèle.
Depuis plusieurs mois maintenant, des retards conséquents frappent les chaînes de production de cartes graphiques (et pas seulement). Ainsi, NVIDIA pâtit particulièrement des ralentissements dans la fabrication de GPU Ampère qui sont justement utilisés par les cartes graphiques du fabricant américain. Et c'est dans ce contexte qu'un report vient tout juste d'être officialisé.
Des retards à répétition
Attendue pour la mi-avril 2021, la carte NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti ne pourra finalement pas sortir le mois prochain. Dans un communiqué, la firme n'a pas donné les raisons de cet énième retard et évoque désormais une commercialisation aux alentours de la mi-mai. Nous ne savons pas si l'événement qui devait permettre de présenter la RTX 3080 Ti le mois prochain est maintenu ou non…
Il s'agit déjà du cinquième report après le décalage du lancement de la RTX 3080 Ti 16 GB à la mi-janvier. Cette dernière a ensuite subi un downgrade pour passer à 12 GB de mémoire et 10,240 cœurs CUDA. Celle-ci devrait être le modèle qui sortira en mai. Enfin, ce même mois, NVIDIA pourrait lever le voile sur sa GeForce RTX 3070 Ti 8 GB.
Source : TechPowerUp