La technologie de super-sampling avec intelligence artificielle de NVIDIA s'offre un nouveau partenaire.
Organisée du 12 au 16 avril par NVIDIA, la GPU Technology Conference est un événement consacré à la grandeur de la firme fondée par Jensen Huang. C'est l'occasion d'en apprendre davantage sur les projets du géant du GPU.
Unity après Unreal Engine
Alors qu'elle tente de convertir toujours plus de développeurs au DLSS (Deep Learning Super-Sampling), NVIDIA passe en quelque sorte à la vitesse supérieure avec cette annonce qui lie DLSS et Unity.
Souvenez-vous, il y a quelques semaines, l'entreprise annonçait la sortie d'un plug-in à destination du moteur Unreal d'Epic. L'idée était alors d'autoriser le déploiement plus rapide de la technologie DLSS à tous les jeux fondés sur le fameux moteur graphique.
Reste que l'Unreal Engine est un produit moins répandu au sein des studios indépendants et des petits équipes, qui lui préfèrent souvent le Unity. L'annonce de NVIDIA va donc dans la logique des choses, et après l'Unreal Engine, c'est Unity qui va profiter du DLSS de manière plus aisée.
Démo du Light Brick Studio
Notez toutefois qu'il ne s'agit pour le moment que d'une annonce. NVIDIA précise que la chose sera effective d'ici la fin de l'année, avec le DLSS pris en charge de manière native par le High Definition Render Pipeline (HDRP) dans Unity 2021.2.
Par l'intermédiaire de Mathieu Muller, chef de produit senior pour les graphiques haut de gamme chez Unity, NVIDIA a illustré la chose au travers de la vidéo ci-dessus.
On y découvre notamment la démo du Light Brick Studio, qui combine DLSS et ray tracing en temps réel pour proposer des effets graphiques assez remarquables. L'idée est alors, et comme toujours dirons-nous, de profiter du DLSS pour réduire l'influence sur les performances de l'activation du ray tracing.
Source : Clubic