Unity ajoute un support natif du DLSS de NVIDIA à son moteur

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
14 avril 2021 à 15h01
9
© NVIDIA
© NVIDIA

La technologie de super-sampling avec intelligence artificielle de NVIDIA s'offre un nouveau partenaire.

Organisée du 12 au 16 avril par NVIDIA, la GPU Technology Conference est un événement consacré à la grandeur de la firme fondée par Jensen Huang. C'est l'occasion d'en apprendre davantage sur les projets du géant du GPU.

Unity après Unreal Engine

Alors qu'elle tente de convertir toujours plus de développeurs au DLSS (Deep Learning Super-Sampling), NVIDIA passe en quelque sorte à la vitesse supérieure avec cette annonce qui lie DLSS et Unity.

Naraka: Bladepoint est l'un des premiers jeux Unity à prendre en charge le DLSS © NVIDIA
Naraka: Bladepoint est l'un des premiers jeux Unity à prendre en charge le DLSS © NVIDIA

Souvenez-vous, il y a quelques semaines, l'entreprise annonçait la sortie d'un plug-in à destination du moteur Unreal d'Epic. L'idée était alors d'autoriser le déploiement plus rapide de la technologie DLSS à tous les jeux fondés sur le fameux moteur graphique.

Reste que l'Unreal Engine est un produit moins répandu au sein des studios indépendants et des petits équipes, qui lui préfèrent souvent le Unity. L'annonce de NVIDIA va donc dans la logique des choses, et après l'Unreal Engine, c'est Unity qui va profiter du DLSS de manière plus aisée.

Démo du Light Brick Studio

Notez toutefois qu'il ne s'agit pour le moment que d'une annonce. NVIDIA précise que la chose sera effective d'ici la fin de l'année, avec le DLSS pris en charge de manière native par le High Definition Render Pipeline (HDRP) dans Unity 2021.2.

Par l'intermédiaire de Mathieu Muller, chef de produit senior pour les graphiques haut de gamme chez Unity, NVIDIA a illustré la chose au travers de la vidéo ci-dessus.

On y découvre notamment la démo du Light Brick Studio, qui combine DLSS et ray tracing en temps réel pour proposer des effets graphiques assez remarquables. L'idée est alors, et comme toujours dirons-nous, de profiter du DLSS pour réduire l'influence sur les performances de l'activation du ray tracing.

Source : Clubic

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (9)

Monsieur_Mugu
Bonne nouvelle… pour ceux qui ont eu le chance de pouvoir mettre la main sur un GPU RTX avant la pénurie mondiale XD
Judah
le dlss ce n’est bien que sur les démos ou on nous montre des images plus belle que le native… Dans la réalité ça a à peu près la même gueule que si on baisse la résolution manuellement dans les réglages.
Zakalwe
AMD doit se sortir les doigts rapidement. En même temps, vue la pénurie…
Pernel
Le DLSS est pas mal si bien exploité, rien qu’à voir les Wolfenstein ou l’image est aussi bonne qu’en natif.<br /> Pour avoir testé sur Cyberpunk en «&nbsp;qualité&nbsp;», c’est vraiment bien, on vois que c’est pas aussi fin a l’arrière plan que sans, mais faut vraiment se focus sur l’arrière plan pour le voir.<br /> Ça permet d’avoir un beau jeu et fluide (encore heureux vu le prix du GPU).<br /> Pour ceux qui ont des petits GPU genre 2060 (très bon matos au passage), ça permet de jouer dans de meilleur conditions (la fluidité est quand même primordial, sinon on jouerait sur console :D).<br /> AMD va sortir son pendant dans l’année, vu le peu de dispo de matos, que ce soit demain ou en décembre ça changera pas des masses. A voir si leur version est efficace, dans tous les cas, c’est du tout bon.
Pernel
Pas du tout, test avant s’il te plait.
moah
N’importe quoi et il y a plein de vidéos sur internet qui montrent le contraire. Le DLSS 2.0 en mode qualité difficile de voir la différence avec la résolution native sur une image fixe. Et perso je trouve que même en «&nbsp;performance&nbsp;», dans le feu de l’action on ne voit pas la différence. Dans Control ou CyberPunk sur ma 2070 ca me permet d’activer tous les effets de ray tracing et ca change tout !
Goodbye
je cherche encore un jeu (auquel je joue) qui accepte le DLSS ^^ ça fais 3 ans que j’ai une RTX…
norwy
Quand AMD sortira sa version de cette techno, les Xbox Series S|X et la PS5 vont avoir un sérieux upgrade !
Francistrus
C’est clair ! Cela dit, pour être un possesseur de Serie X, c’est déjà une excellente machine (tout comme la PS5 d’ailleurs), la majorité des jeux qui sortent dessus sont en 2K natif 60 FPS, ce qui change du 1080/30 FPS de la génération précédente !
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet