Une fin de prise en charge qui interviendra quelques neuf années après la sortie des premières GeForce « Kepler ».
À chaque nouvelle version de pilotes GeForce, NVIDIA intègre bien sûr de nouvelles fonctionnalités et en profite pour corriger quelques bugs. On y pense moins souvent, mais les nouvelles versions peuvent aussi marquer la fin de la prise en charge de telle ou telle génération.
La fin pour Kepler
C'est précisément ce qui devrait arriver avec les pilotes GeForce de série R470. Ces derniers devraient débouler très prochainement puisque NVIDIA vient de sortir les 466.47.
À en croire la récente mise à jour du Software Suport Matrix de NVIDIA, l'entreprise américaine profitera donc de cette version R470 pour mettre un terme à la prise en charge des GPU de génération « Kepler ».
Neuf ans de bons et loyaux services
Lancée en mars 2012, la GeForce GTX 680 est la toute première carte graphique signée NVIDIA à exploiter cette architecture dite « Kepler » en référence au célèbre astronome allemand Johannes Kepler.
Cette architecture célèbre donc ses neuf années de service. S'il est bon de noter que la documentation de NVIDIA ne se réfère qu'aux GPU pour les centres de données, il y a fort à parier que la fin de la prise en charge concerne toute l'architecture Kepler.
Une fin de service qui intervient donc quelque temps après celle de Fermi dont l'interruption avait été actée par la sortie des pilotes R390 dans le courant de l'année 2018.
Source : TechPowerUp