Une indiscrétion malheureuse de la branche chinoise du fabricant Razer est à l'origine de ces fuites.
La « nouvelle » a tout, ou presque, du secret de polichinelle, mais en l'absence de confirmation officielle, il nous faut malgré tout prendre la distance de rigueur en évoquant les futures / prochaines / imminentes cartes graphiques GeForce RTX 3070 Ti et RTX 3080 Ti.
Une présentation officielle le 31 mai ?
Évoquées à plusieurs reprises, les futures cartes graphiques de NVIDIA seront donc vraisemblablement dévoilées au public le 31 mai prochain, à l'occasion d'un événement organisé en prélude au COMPUTEX 2021, si l'on en croit une information de WCCFTech relayée par TechPowerUp.
Mais si NVIDIA devrait présenter dans le même temps les GeForce RTX 3080 Ti et RTX 3070 Ti, leur date de sortie semble devoir accuser un léger décalage. Il est en effet question de publication des reviews de la première le 2 juin pour une sortie effective le 3 juin, quand les tests de la RTX 3070 Ti pourraient être publiés le 9 juin pour une commercialisation le 10 juin.
Des fois que l'on en douterait encore, des publicités mises en avant - mais depuis retirées - par Razer China viennent confirmer la sortie imminente des deux cartes à travers le lancement de précommandes pour des machines complètes à base de processeurs AMD et de cartes mères ASUS.
Source : TechPowerUp