© NVIDIA
© NVIDIA

Le cloud gaming en 1 440p à 120 fps ou en 4K HDR avec son surround 7.1, impossible ? Pas pour GeForce Now, qui propose une nouvelle formule hautes performances.

NVIDIA annonce un nouvel abonnement haut de gamme pour son service de cloud gaming GeForce Now. Celui-ci est baptisé « RTX 3080 », et vous allez vite comprendre pourquoi.

GeForce Now booste ses performances

Les verts ont mis à jour leurs serveurs pour passer à une architecture basée sur celle de la carte graphique GeForce RTX 3080. NVIDIA se vante même d'avoir mis sur pied « le super ordinateur consacré au gaming le plus puissant au monde », le GeForce Now Superpod, capable de développer jusqu'à 39 200 Tflops avec ses 8 960 cœurs CPU et ses presque 11,5 millions de cœurs CUDA.

Pour le joueur, cela se matérialise par la possibilité d'accéder à une configuration proche de celle d'une RTX 3080 :

  • GPU de 35 Tflops
  • CPU 8-core et 16-thread
  • 28 Go de RAM DDR4-3200
  • Stockage SSD PCIe 4.0

GeForce Now prend désormais officiellement en charge une définition d'image 1 440p à 120 images par seconde, et ce, sur tous les appareils compatibles, le tout avec une latence moyenne qui devrait également diminuer.

Un abonnement premium, le prix qui double

Parmi les autres nouveautés de la plateforme, NVIDIA fait savoir qu'une partie du catalogue d'Electronic Arts rejoint le service : Apex Legends, Battlefield, Dragon Age… La liste exacte doit encore être communiquée.

Les possesseurs d'une Shield seront ravis d'apprendre que le boîtier supporte désormais la 4K (toujours via upscaling) HDR avec son surround 7.1 sur GeForce Now.

L'abonnement RTX 3080 vient s'ajouter aux deux options déjà existantes : l'offre gratuite et le forfait Priorité. Les précommandes ouvrent dès ce 21 octobre 2021, mais seulement pour les membres founders et early access qui souhaiteraient effectuer un upgrade. Il faudra attendre la semaine suivante pour une ouverture à l'ensemble des joueurs, et selon NVIDIA, les stocks sont limités. La sortie effective aura lieu courant décembre pour les consommateurs européens.

© NVIDIA
© NVIDIA

GeForce Now RTX 3080 coûte 99,99 euros tous les six mois, soit 16,665 euros mensuels. C'est le double de l'abonnement Priorité quand il est souscrit de six mois en six mois. Ajoutons que les membres fondateurs bénéficient d'une réduction de 10 % sur ce forfait. En plus du 1 440p à 120 fps et de la 4K HDR sur Shield, cette nouvelle offre premium fait évoluer la durée d'une session de jeu à huit heures maximum, contre six heures en priorité et une heure en gratuit.

Source : Conférence de presse