© NVIDIA
© NVIDIA

À l'évidence, une question se pose : qu'en sera-t-il des tarifs et de la disponibilité réelle de cette nouvelle carte graphique ?

Alors que les pénuries semblent ne jamais devoir s'arrêter et que les tarifs sont toujours au plus haut, nous n'avons jamais eu autant d'annonces et d'informations autour de nouvelles cartes… avec un point commun : cela concerne principalement l'entrée de gamme.

AMD et NVIDIA souhaitent-ils contrer Intel ?

En toute fin de semaine dernière, nous évoquions la question de la NVIDIA RTX 3050 qui doit être plus puissante que l'ancienne GTX 1660 SUPER, mais qui risque de se frotter à l'entrée de gamme d'Intel, l'ARC Alchemist A380. Un affrontement qui semble devoir intriguer NVIDIA.

La RTX 3050 devrait intégrer 8 Go de GDDR6 sur bus 128-bit © Videocardz
La RTX 3050 devrait intégrer 8 Go de GDDR6 sur bus 128-bit © Videocardz

Aux dernières nouvelles, la sortie de cette RTX 3050 serait sensiblement avancée. Alors que nous ne l'attendions pas avant le second trimestre 2022 - sans autre précision - notre confrères de Videocardz citent un petit nouveau dans le domaine du leak de cartes graphiques.

Il convient donc de rester prudent quant à la solidité de la source, mais ce @hongxing2020 explique, via Twitter, que cette GeForce RTX 3050 sera lancée le 27 janvier prochain. Rappelons qu'AMD semble aussi devoir lancer une carte d'entrée de gamme en janvier : les deux ténors du GPU tenteraient-ils de couper l'herbe sous le pied d'Intel ?

Source : Videocardz