De quoi faire patienter les amateurs de cartes graphiques en attendant les lancements de cet automne ?
Voilà un petit moment que nous n'avions plus de bruits de couloir autour du futur « vaisseau amiral » de NVIDIA, la GeForce RTX 3090 Ti. Évoquée à plusieurs reprises en fin d'année dernière et autour du CES 2022 de Las Vegas, la carte revient aujourd'hui « en force » à la suite de messages de prétendus insiders.
Un lancement calé au 29 mars prochain ?
Un temps attendue pour la fin-janvier, cette GeForce RTX 3090 Ti n'a pas encore de date de sortie officiellement confirmée par NVIDIA, mais nos confrères de Videocardz relayent un message laissant penser qu'elle devrait finalement être distribuée à compter du 29 mars prochain.
Compte tenu du gabarit de la carte graphique, il s'agira d'une distribution relativement confidentielle : rappelons effectivement que basée autour du GPU GA102, elle doit être équipée de pas moins de 24 Go de mémoire vidéo GDDR6X en 21 Gbps, ce qui se fait de plus rapide.
Autre information, peut-être plus importante d'ailleurs, les mêmes bruits de couloir évoquent une annulation pure et simple de l'autre carte graphique NVIDIA « attendue » par les usagers : une éventuelle GeForce RTX 3070 Ti dotée de 16 Go de mémoire vidéo.
NVIDIA était supposé la mettre sur le marché afin de contrer la carte ARC A780 que doit distribuer Intel. Reste que ce dernier n'a toujours pas donné de date ferme pour son grand retour sur le marché de la carte graphique.
Source : Videocardz