Une information qu'il faut prendre avec un certain recul. Les rumeurs vont bon train dans le petit monde de la carte graphique.
Il va sans doute falloir prendre son mal en patience encore quelques mois avant que NVIDIA ne présente sa nouvelle génération de GPU et les cartes graphiques qui leur sont associées.
2,5 fois plus que la GeForce RTX 3090 Ti
En attendant les rumeurs vont bon train. Certaines d'entre elles semblent plus solides que les autres comme ces dernières précisions apportées par le bien informé kopito7kimi sur Twitter.
Il y explique que le GPU AD102 prévu pour équiper la plus puissante des GeForce RTX série 4000 pourrait délivrer une puissance de calcul de plus de 100 TFLOPS. Ce serait 2,5 fois plus que les 40 TFLOPS de la GeForce RTX 3090 Ti et 2,8 fois plus que la RTX 3090.
Cela en ferait la première carte graphique gaming à franchir ce seuil. Si Greymon55, un autre informateur sur Twitter, va dans le même sens que kopito7kimi, il souligne aussi que cette bataille du 100 TFLOPS va sans doute occuper le duel AMD / NVIDIA sur cette génération.
Source : Videocardz