© NVIDIA
© NVIDIA

Toujours un peu compliqué de parler de « report » pour des cartes graphiques dont la sortie n'a pas été officiellement confirmée.

Alors qu'il était question d'un lancement au 15 juin, la petite GeForce GTX 1630 connaît du retard à l'allumage. Nos confrères de Videocardz n'ont pas de nouvelle date à communiquer alors que NVIDIA parlerait d'un embargo « encore à déterminer ». Pour expliquer ce décalage, Videocardz précise qu'il y a « des problèmes pour sécuriser les composants nécessaires », mais insiste bien sur le fait qu'il n'est pas question de problème au niveau du GPU. Gageons que nous aurons bientôt des nouvelles.

Décalage d'un mois pour les RTX 4000

Nos confrères profitent de cette publication pour confirmer un report déjà évoqué il y a quelques jours. Videocardz évoque effectivement d'autres sources pour attester du retard de la prochaine génération de cartes graphiques conçues par NVIDIA.

Il convient bien sûr de préciser qu'officiellement, NVIDIA n'a toujours pas communiqué la moindre date. Reste que plusieurs sources estimaient l'arrivée de la RTX 4090 au mois d'août avec une sortie, ensuite, de la RTX 4080 en septembre et de la RTX 4070 en octobre.

Tout ce petit monde accusera donc un retard d'un mois : la RTX 4090 en septembre, la RTX 4080 en octobre et la RTX 4070 en novembre… mais gardez bien à l'esprit qu'il ne s'agit toujours pas d'informations officielles quand bien même plusieurs sources annoncent la même date.

Source : Videocardz