© NVIDIA
© NVIDIA

Les modèles des fabricants partenaires, encore un peu plus onéreux, restent largement disponibles.

Choses promises, choses dues ! Enfin, presque. En effet, alors que nous avons publié le test de la GeForce RTX 4090 Founders Edition pas plus tard qu'hier, NVIDIA a tenu parole, et la carte est effectivement disponible depuis cet après-midi chez la plupart des revendeurs. Mais…

Plus de 2 000 euros la carte graphique

Cette disponibilité passe logiquement par les nombreux partenaires de NVIDIA qui, malgré la perte d'eVGA, peut encore compter sur le soutien d'ASUS, de Gigabyte ou encore de Zotac, pour ne citer que ceux dont les cartes sont répertoriées sur le site officiel du promoteur des GeForce.

Les prix sont évidemment élevés, puisque nous parlons du très haut de gamme. Mais, alors que NVIDIA évoque des cartes partenaires au MSRP de 1 949 euros, elles s'affichent plutôt à 2 150 euros chez les revendeurs listés par la société.

Plus regrettable encore, même si l'on s'en doutait un peu : la Founders Edition est pour sa part déjà… en rupture de stock. Il nous faudra voir si la situation perdure et, surtout, si elle concerne aussi les 4080.

Source : NVIDIA