NVIDIA vient de pousser les drivers 526.98 pour ses cartes graphiques GeForce. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'y passe des choses.
À commencer par la correction d'un sérieux souci sur Windows 11.
Fin des problèmes de GPU sur Windows 11
Ces derniers jours, des utilisateurs de Windows 11 (notamment en version 22H2) se plaignaient d'un souci autour du pourcentage d'usage de leur carte graphique. Celui-ci pouvait en effet apparaître à 100 % ou presque dans le gestionnaire des tâches, même avec le GPU au repos. Ce bug est de l'histoire ancienne grâce aux derniers pilotes diffusés par NVIDIA. Même chose pour des crashs d'Uncharted: Legacy of Thieves Collection sur certains GPU GeForce GTX 10.
Mais ce pilote Game Ready va beaucoup plus loin que de la correction de bugs et apporte moult améliorations pour les joueurs et les joueuses équipés de GPU NVIDIA. Comme son nom l'indique, ce driver vient tout d'abord optimiser les performances juste avant la sortie de deux jeux majeurs, à savoir Marvel's Spider-Man : Miles Morales (18 novembre) et Warhammer 40,000: Darktide (30 novembre). Les deux titres supporteront d'ailleurs les technologies de NVIDIA que sont le DLSS 3, le DLSS 2, Reflex et le ray tracing.
De nombreuses nouveautés
Le lancement de la nouvelle extension de World of Warcraft, Dragonflight, n'est pas oublié non plus. Ce driver la supporte, de même que la mise à jour dopée au DLAA de Monster Hunter Rise: Sunbreak et l'ajout du DLSS 3 à WRC Generations - The FIA WRD Official Game.
Le support de la nouvelle GeForce RTX 4080, de CUDA 12 et du standard HDR10+ Gaming est également là. De quoi contenter les joueurs et joueuses les mieux équipés. Pour compléter le tableau, 12 nouveaux écrans sont désormais compatibles avec G-SYNC. Par ailleurs, le DLSS supporte désormais la VSync quand G-Sync est activé.
Le changelog dans son intégralité peut être retrouvé en source. La mise à jour peut être récupérée sur le site de NVIDIA ou via le logiciel GeForce Experience.
- Refonte graphique de l'interface réussie
- Snap amélioré
- Groupes d'ancrage efficaces