Un écart relativement faible et sur un seul outil de mesure, mais qui vient confirmer le remplacement progressif des GeForce RTX 3000.
Toujours pas officiellement présentées par NVIDIA alors qu'elles sont déjà en vente en Serbie, les GeForce RTX 4070 Ti ne sont évidemment plus qu'un secret de polichinelle, dont on commence à cerner le potentiel.
5 % de mieux que la RTX 3090 Ti
Des cartes comme les GeForce RTX 4090 sont souvent présentées comme des modèles « intermédiaires », plus seulement pensées pour le jeu vidéo. Cela ne devrait pas être le positionnement de la RTX 4070 Ti.
Pour autant, l'unique mesure présentée par Videocardz aujourd'hui concerne OctaneBench, un outil qui – le plus logiquement du monde – exploite le moteur de rendu OctaneRender et les cœurs CUDA de NVIDIA. Il ne s'agit donc pas d'un test « jeu vidéo ».
Pour autant, le résultat est intéressant et permet à la RTX 4070 Ti de très bien se positionner, devançant tous les modèles de la génération précédente chez NVIDIA, même la GeForce RTX 3090 Ti, d'environ 5 %.
Officialisation le 3 janvier, pour une sortie prévue le 5
Nous regrettons évidemment que le résultat ne soit pas comparé à des modèles d'autres marques d'autant qu'OctaneBench n'est pas un outil que nous avons coutume d'utiliser. De plus, les conditions exactes du test ne sont pas claires, notamment la configuration employée.
Reste qu'avec son GPU AD104 doté de 7 680 cœurs CUDA et 12 Go de mémoire GDDR6X sur bus 192 bits, la RTX 4070 Ti semble bien se comporter. Rappelons au passage que cette carte devait être nommée RTX 4080 12 Go, avant que NVIDIA ne revoie sa nomenclature.
La GeForce RTX 4070 Ti doit être officialisée par NVIDIA le 3 janvier prochain et tout porte à croire que les testeurs matériels sont actuellement à l'œuvre sur leurs articles dont la publication pourrait se faire le lendemain.
Source : Videocardz