© NVIDIA
© NVIDIA

Le CES de Las Vegas sera bien l'occasion de confronter les évolutions graphiques des deux principaux acteurs du GPU.

Du 5 au 8 janvier prochain se tiendra l'un des plus importants événements informatiques au monde, le fameux CES de Las Vegas qui reviendra sous une forme plus « complète » après deux années difficiles.

« GeForce Beyond » est de retour

Bien sûr, la plupart des grands noms de l'industrie du semi-conducteurs se sont donné rendez-vous sur place et la presse internationale sera de la partie pour couvrir l'événement.

© NVIDIA
© NVIDIA

Il y a quelques jours, nous vous confirmions la tenue, en prélude au salon, de conférences par AMD et NVIDIA, tandis qu'Intel se dirigeait vers une présence un peu plus discrète. NVIDIA confirme aujourd'hui la teneur de sa présentation grâce au titre qu'elle utilise pour en parler : « GeForce Beyond ».

Des GPU mobile et desktop au programme

Notez bien que contrairement à ce que nous annoncions précédemment, la présentation aura certes lieu le 3 janvier 2023, mais à 17 h (heure de Paris), et non à 18 h. Ne soyez pas en retard !

Visible via les canaux officiels Twitch et YouTube de NVIDIA, la présentation devrait donc logiquement s'articuler autour de quelques grands axes, comme la série de GeForce RTX 4000 pour ordinateurs portables dont la RTX 4080 Laptop qui a été dévoilée il y a peu.

En toute logique, il sera aussi question de la GeForce RTX 4070 Ti dont nous venons seulement d'avoir une confirmation officielle de la part de NVIDIA via la publication des recommandations matérielles pour Omniverse View. Enfin, peut-être la société aura-t-elle d'autres produits sur place. Certains parlent d'une RTX 4070, voire d'une RTX 4060 Ti, mais cela semble un peu tôt pour le confirmer.

Source : NVIDIA