Le OnePlus Nord 2 arrive bientôt, le premier smartphone de la marque sans puce Qualcomm

08 mars 2021 à 18h50
2
Crédit : OnePlus
Crédit : OnePlus

Le OnePlus 2 embarquera un SoC MediaTek Dimensity 1200 gravé en 6 nm et devient le premier smartphone du fabricant à se passer d'une puce Qualcomm. Sortie prévue pour le deuxième trimestre 2021, après celle des appareils de la série OnePlus 9.

Alors que l'annonce de la série OnePlus 9 est imminente, le constructeur prépare également des smartphones moins bien équipés, mais plus abordables pour compléter sa récente gamme Nord.

OnePlus se fournit en puce chez MediaTek, une première

D'après Android Police, qui cite des sources de confiance, le OnePlus Nord 2 sera lancé dans le courant du deuxième trimestre 2021 pour prendre la suite du premier OnePlus Nord, qui a connu son petit succès sur certains marchés émergents comme l'Inde.

Nous apprenons également que le OnePlus Nord 2 sera équipé d'un SoC Dimensity 1200 de MediaTek gravé en 6 nm. Il s'agira alors de la première fois que OnePlus n'utilise pas une puce de Qualcomm dans l'un de ses mobiles.

Le premier OnePlus Nord, de 2020, était déjà le premier smartphone OnePlus à ne pas embarquer de Snapdragon de la série 800 premium. Les OnePlus Nord N10 et N100 ont ensuite suivi cette tendance.

Un bon rapport qualité-prix

Le SoC Dimensity 1200 est compatible 5G, le OnePlus Nord 2 disposera donc du support de la dernière génération de réseau mobile.

La puce présente un rapport performances/prix particulièrement intéressant qui correspond bien à la proposition que vise OnePlus avec sa gamme Nord.

MediaTek s'est bien amélioré ces derniers temps, notamment depuis l'introduction des puces Dimensity. Un smartphone équipé d'un SoC MediaTek n'est aujourd'hui plus forcément synonyme d'appareil entrée de gamme peu puissant. Des marques comme Xiaomi, Oppo et Vivo ont également commencé à se tourner vers le concurrent de Qualcomm pour leurs devices de milieu de gamme.

Source : Android Central

Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

matonline
«&nbsp;leurs devices de milieu de gamme&nbsp;» → «&nbsp;leurs appareils de milieu de gamme&nbsp;»<br /> La langue française est assez riche en mots.
Rumpelstiltskin
Mediatek il ne faut pas regarder les bench<br /> Ok la puissance mais tellement mal optimiser …<br /> Ensuite le root … Quand c’est du Qualcomm en général y a jamais de problème à rooter et donc : root, rom alternative , adaway , et tout un tas d’utilitaires tellement utile …<br /> Mediatek , en plus d’être mal optimiser , ils sont souvent fermer à ça …<br /> C’est pas pour moi …<br /> Oneplus vont se tirer une balle dans la jambe
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet