Crédit : OnePlus
Crédit : OnePlus

Le OnePlus 2 embarquera un SoC MediaTek Dimensity 1200 gravé en 6 nm et devient le premier smartphone du fabricant à se passer d'une puce Qualcomm. Sortie prévue pour le deuxième trimestre 2021, après celle des appareils de la série OnePlus 9.

Alors que l'annonce de la série OnePlus 9 est imminente, le constructeur prépare également des smartphones moins bien équipés, mais plus abordables pour compléter sa récente gamme Nord.

OnePlus se fournit en puce chez MediaTek, une première

D'après Android Police, qui cite des sources de confiance, le OnePlus Nord 2 sera lancé dans le courant du deuxième trimestre 2021 pour prendre la suite du premier OnePlus Nord, qui a connu son petit succès sur certains marchés émergents comme l'Inde.

Nous apprenons également que le OnePlus Nord 2 sera équipé d'un SoC Dimensity 1200 de MediaTek gravé en 6 nm. Il s'agira alors de la première fois que OnePlus n'utilise pas une puce de Qualcomm dans l'un de ses mobiles.

Le premier OnePlus Nord, de 2020, était déjà le premier smartphone OnePlus à ne pas embarquer de Snapdragon de la série 800 premium. Les OnePlus Nord N10 et N100 ont ensuite suivi cette tendance.

Un bon rapport qualité-prix

Le SoC Dimensity 1200 est compatible 5G, le OnePlus Nord 2 disposera donc du support de la dernière génération de réseau mobile.

La puce présente un rapport performances/prix particulièrement intéressant qui correspond bien à la proposition que vise OnePlus avec sa gamme Nord.

MediaTek s'est bien amélioré ces derniers temps, notamment depuis l'introduction des puces Dimensity. Un smartphone équipé d'un SoC MediaTek n'est aujourd'hui plus forcément synonyme d'appareil entrée de gamme peu puissant. Des marques comme Xiaomi, Oppo et Vivo ont également commencé à se tourner vers le concurrent de Qualcomm pour leurs devices de milieu de gamme.