chargeur smartphone

Si les smartphones « classiques » manquent cruellement d'innovations ces dernières années (malgré leur multiplication), les constructeurs se sont démenés pour développer des chargeurs de plus en plus puissants pour recharger plus rapidement nos appareils ! Mais êtes-vous sensible à cette course à l'armement ?

À vos marques, prêts, chargez !

Alors qu'Apple s'efforçait à mettre dans leur boîte des chargeurs 5W pour des iPhone compatibles avec la charge rapide (avant de simplement les supprimer), la concurrence du côté d'Android a mis les bouchées doubles pour proposer des chargeurs de plus en plus puissants pour diminuer la vitesse de recharge de nos appareils.

La charge rapide a été une des marques de fabrique de OnePlus avec son Dash Charge apparu en 2016 avec le OnePlus 3 d'une puissance de 20W, puis aujourd'hui avec la Warp Charge d'une puissance de 65W vous offrant une journée d'autonomie en 15 minutes de charge sur un OnePlus 8T. Des marques comme Xiaomi ou encore Oppo sont ensuite entrés dans la danse de l'innovation, ce dernier ayant teasé cet été une recharge rapide 125W pour ses smartphones, ce qui les rechargera en dix minutes seulement ! De son côté, Huawei va encore plus loin et vient de faire certifier en Chine un chargeur de 135W.

Une question se pose maintenant : est-ce que ces chargeurs plus puissants et donc des rechargements de plus en plus rapides vous intéressent réellement ? Voulez-vous que vos appareils se rechargent tous en dix minutes (quitte à abîmer la batterie) ou bien un rechargement complet en une heure vous suffit amplement ? Ou peu importe, vous les rechargez la nuit ?

Dites-nous dans les commentaires votre ressenti sur le temps de charge de vos appareils !