© Oppo
© Oppo

Quelques jours après les bruits de couloir estimant que realme planche sur la recharge à 100 W, Oppo tease l’établissement d’un nouveau record en la matière.

Dans un court teaser publié sur Twitter, le constructeur chinois semble nous promettre de la recharge ultrarapide à 125 W. Rendez-vous nous est donné le 15 juillet afin de découvrir cette technologie.

Une batterie pleinement chargée en 10 minutes seulement

D’après les estimations de Neowin, une telle puissance serait à même de recharger pleinement une batterie de 4 000 mAh en seulement 10 minutes. Avec la technologie actuelle de Oppo, qui mobilise — notamment sur le Reno Ace — un chargeur 65 W, le constructeur promet une charge complète en 35 minutes.

Un net progrès donc, même si cela soulève d’énormes interrogations sur la capacité des batteries a encaisser, sur le long terme, une telle puissance. Mais si nous prenons l’exemple de IQOO, un concurrent de OPPO sur le marché chinois qui vient, lui aussi, de dévoiler une technologie de charge à 120 W, on comprend que les constructeurs ont travaillé non seulement à la rapidité de la recharge, mais aussi à la gestion de la température de la batterie.

IQOO a également dévoilé une technologie similaire. © Gizchina
IQOO a également dévoilé une technologie similaire. © Gizchina

Chez IQOO, comme chez OPPO (voir notre test du OPPO Find X 2 Pro), on opte non plus pour une, mais sur deux batteries qui se rechargent chacune à 60 W, permettant d’éviter une trop rapide hausse du mercure. Il faudra aussi compter sur l’utilisation d’un câble USB-C muni d’une puce de contrôle. Bref : recharge ultra rapide, certes, mais sous certaines conditions très précises.

Via : Neowin