© OnePlus
© OnePlus

Pete Lau a plusieurs bonnes nouvelles pour nous. Le OnePlus 10 Pro débarque en France d'ici quelques semaines et OxygenOS va finalement survivre à ColorOS.

Les informations pleuvent sur le marché mobile en cette période de MWC 2022. Pete Lau, cofondateur de OnePlus, s'est fendu de plusieurs annonces au détour d'une publication sur le forum de la marque, un moyen de communication qu'il a souvent privilégié.

Le OnePlus 10 Pro arrive fin mars en France

Nous en retenons que le OnePlus 10 Pro lancé en Chine en janvier dernier sera disponible en Europe, en Amérique du Nord et en Inde vers la fin du mois de mars 2022. Nous pourrons donc mettre très rapidement la main dessus.

Pete Lau se félicite des ventes du smartphone en Chine, qui a fait le meilleur démarrage pour un mobile du constructeur sur plusieurs sites de commerce en ligne chinois. Nous n'avons cependant pas de chiffres plus précis que 775 000 euros générés dans les premières secondes de l'ouverture des ventes, ce qui ne veut pas dire grand-chose sur le succès ou l'échec de l'appareil à long terme.

Alors que l'on pouvait craindre pour l'avenir du fabricant suite à la fusion de OnePlus avec OPPO, celui-ci semble bien se porter, l'année 2021 étant décrite comme la meilleure de l'histoire de la marque avec 11 millions de smartphones écoulés.

OxygenOS revient d'entre les morts

Une réussite qui est en partie due à sa toute récente gamme OnePlus Nord. Depuis sa création en 2020, elle a permis au constructeur de vendre plus de 10 millions de mobiles. Le grand retour de OnePlus sur le milieu de gamme semble donc porter ses fruits. Le fabricant annonce en outre la sortie de nouveaux produits connectés à venir, et sa volonté de continuer à se diversifier.

L'été dernier, la fusion de OxygenOS et de ColorOS était annoncée, mais Pete Lau communique un rétropédalage à cet égard : l'architecture des deux interfaces reposera sur un socle commun, toutefois OxygenOS continuera d'exister et de proposer ses particularités aux utilisateurs. Un choix consenti suite aux retours (enflammés) de la communauté.

Source : OnePlus