OnePlus se prépare à dégainer son prochain flagship mais des fuites viennent comme toujours gâcher la fête. Cette semaine, c'est le module photo qui est au cœur des conversations.
En effet, la marque chinoise devrait opter pour un îlot photo absolument gigantesque !
Un téléphone attendu au tournant
En septembre dernier, OnLeaks nous dévoilait déjà les premiers rendus du OnePlus 11. Ce fut également l'occasion d'obtenir quelques caractéristiques techniques du mobile. Ainsi, nous savons qu'il devrait arborer un écran AMOLED de 6,7 pouces avec une définition QHD+. Pour ce qui est du processeur, un Snapdragon 8 Gen 2 sera privilégié avec jusqu'à 16 Go de RAM. Quant à la batterie, sa capacité atteindrait 5000 mAh avec une charge rapide de 100 W en prime.
Si les performances seront vraisemblablement au beau fixe, le OnePlus 11 pourrait finalement se démarquer par son dispositif consacré à la photo. Cette semaine, de nouveaux rendus signés OnLeaks en partenariat avec GadgetGang ont été mis en ligne. Ils permettent de valider l'authenticité des visuels publiés en septembre tout en mettant en lumière l'îlot dorsal réservé à la capture de photos et de vidéos.
Un encombrement nécessaire pour des photos somptueuses ?
L'image ci-dessous met en évidence la présence d'un îlot photo pour le moins imposant. On y aperçoit trois capteurs ainsi que le curseur d'alerte qui célèbrera son grand retour sur le OnePlus 11. Le dos du smartphone sera quant à lui légèrement incurvé. Bref, autant dire que transporter ce mastodonte ne sera pas une mince affaire.
Au niveau des modules présents à l'arrière du mobile, nous devrions retrouver une caméra principale Sony IMX890 de 50 MP associée à un capteur ultra grand-angle IMX581 de 48 MP. Un téléobjectif IMX709 de 32 MP avec zoom optique 2x vient compléter l'affiche. La caméra frontale sera de son côté fixée à 16 MP.
Le OnePlus 11 pourrait arriver au cours du premier trimestre 2023.
Source : GadgetGang