OxygenOS fête ses 1 500 jours. Alors pour fêter cela le plus dignement possible, et donner ses lettres de noblesse à son patronyme, OnePlus s'engage à planter un arbre à chaque tweet mentionnant sa fameuse surcouche Android.
Planter un arbre, c'est aussi simple que de tweeter #OxygenOS. C'est en tout cas le souhait de OnePlus qui, via cette opération en partenariat avec WWF India et leur campagne « Adoptez un arbre », vise à verdir un peu son image.
Quand OxygenOS rime avec OxygenUs
Lancée dans un post sur ses forums officiels, cette initiative croisée de OnePlus et WWF India se terminera demain, samedi 14 septembre.24 heures donc, au terme desquelles OnePlus fera le compte des tweets mentionnant le hashtag #OxygenOS. Le constructeur s'engage ensuite à planter autant d'arbres que de tweets publiés par les fans de la marque.
« À l'occasion des 1 500 jours d'existence d'OxygenOS, nous nous associons à WWF India et à leur initiative "Adopte un Arbre" », explique sur le forum un membre du staff de OnePlus. « Nous embarquons dans une mission pour préserver la nature et pour faire une contribution à l'environnement grâce à la communauté OnePlus, exactement comme nous l'avons fait pour la technologie ».
Plusieurs phases de plantation, limitées en nombre
Sur les retombées concrètes de cette campagne, le post de OnePlus reste assez vague. Tout juste précise-t-il que la plantation des arbres « sera conduite par phases », et que « chaque phase aura une capacité de plantation limitée ».On attend donc du constructeur une véritable transparence quant à la façon dont sera menée cette action. Mais l'attachement de WWF India à l'initiative devrait suffire à nous rassurer au sujet de la bonne foi de OnePlus.
Et à l'heure où l'Amazonie a perdu plus de 7 500 km² de forêt en un an, la planète a définitivement besoin d'un peu de verdure.
Source : OnePlus