© OPPO
© OPPO

À peine l'OPPO Reno6 Pro passé entre nos mains que l'on parle déjà d'un successeur. C'est ça, l'industrie du smartphone aujourd'hui. N'en déplaise, c'est donc un certain Reno7 qui commence à faire parler de lui, notamment via la fuite d'une partie de sa fiche technique.

D'habitude bien renseigné, Digital Chat Station publie sur Weibo ce qu'il sait du Reno7 classique.

Un appareil photo plus polyvalent

En l'occurrence, l'informateur dit savoir de quel bois le Reno7 sera fait, côté photo. En lieu et place d'un capteur 64 MP dont on commence à avoir fait le tour, ce nouveau modèle devrait s'équiper d'un Sony IMX766 de 50 MP.

Une régression ? Du tout ! En réalité, ce nouveau capteur est bien plus capable que celui intégré dans le Reno6. Avec sa taille plus généreuse de 1/1.56", il est en mesure de capter plus de lumière et, in fine, d'offrir des images plus flatteuses. Notamment en basse luminosité. En fait, il s'agit du même capteur actuellement intégré au Reno6 Pro qui vient juste de sortir dans l'Hexagone. Et à en croire notre test complet, il remplit parfaitement son office.

Les APN du Reno6 Pro © MM pour Clubic
Les APN du Reno6 Pro © MM pour Clubic

Pour le reste, il faudra encore se montrer patients. Digital Chat Station estime que le design du téléphone ne devrait pas évoluer par rapport au Reno6, et que le reste de sa fiche technique n'appuierait pas de montée en gamme particulière. 

D'après Gizmochina, qui a repéré le smartphone dans un listing du China's Ministry of Industry and Information Technology (CMIIT), le lancement du Reno7 dans son pays pourrait être calé au mois de novembre. Il faudrait toutefois plusieurs mois supplémentaires au constructeur pour lancer ses nouveautés en Europe.

Source : Gizchina