C'est officiel (selon OPPO et OpinionWay), près de la moitié des Français entre 18 et 24 ans estiment que le smartphone est LE cadeau de Noël idéal.
Et ce, même si 84 % des Français sont déjà équipés d'un smartphone.
Le smartphone, l'incontournable de Noël ?
C'est en effet ce qui ressort d'une étude signée OpinionWay, en partenariat avec OPPO, menée sur un échantillon de 1 023 personnes. Selon cette dernière, le smartphone serait un cadeau de Noël idéal pour environ 50 % des interrogés, notamment chez les 25-34 ans et les 18-24 ans, qui sont prêts à investir environ 600 euros dans cet achat.
Selon OPPO, « offrir un tel cadeau est gage de qualité : il signifie que l’on prend soin de ses proches et que l’on sait leur faire plaisir ». L'étude explique également que pour 27 % des Français, le smartphone est un cadeau à la fois utile, précieux et durable.
Enfin, du côté des critères, l'étude révèle que les Français sont très attentifs à la capacité de stockage, à la batterie, à la section photo et à la qualité de l'écran de leur futur smartphone. Et si vous ne pouvez/voulez pas offrir de smartphone, pas de panique, puisque 34 % des 18-24 ans plébiscitent également les écouteurs sans fil, tandis que 33 % des 25-34 ans aimeraient avoir une montre connectée à leur poignet.
Source : OPPO / OpinionWay