© Qualcomm
© Qualcomm

Le monde de la technologie évolue à la vitesse de la lumière. Alors que le chipset Snapdragon 8+ Gen 1 commence à envahir les smartphones du marché, voilà que Qualcomm a déjà les yeux rivés vers l’avenir et nous donne rendez-vous pour très bientôt.

Le site web de Qualcomm a laissé échapper les dates de son futur événement. Et bonne nouvelle, ce sera plus tôt que d’habitude !

Le Snpadragon Summit 2022 voit sa date avancée

Il y a quelques heures, Qualcomm a officialisé les dates durant lesquelles se déroulera son prochain grand événement, le Snapdragon Summit. Un événement durant lequel sera très probablement révélé le SoC haut de gamme Snapdragon Gen 8 Gen 2. Cette année, le Snapdragon Summit se déroulera donc du 15 au 17 novembre 2022, à Hawaï. Traditionnellement, l’événement prend pourtant place au début du mois de décembre, mais pour des raisons inconnues, il a été avancé de quelques semaines cette année.

En toute logique, ce nouveau chipset devrait équiper les futurs modèles de smartphones haut de gamme à venir l'année prochaine, tels que le OnePlus 11 ou encore le Galaxy S23. En parlant de Samsung, bien que les Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip 4 ne soient pas encore disponibles sur le marché, nous apprenions récemment que la génération 2023 de smartphones pliants du coréen devrait elle aussi embarquer la puce Snapdragon 8 Gen 2.

Bien entendu, la présence du futur chipset de Qualcomm à l’occasion de son événement, qui se déroulera pour rappel au mois de novembre, n’a pas encore été confirmée. Mais comme nous le rappelle Android Police, il y a fort à parier qu'il fasse partie des annonces de ce Snapdragon Summit. Quoi qu’il en soit, cette nouvelle puce de Qualcomm aura vocation à remplacer le Snapdragon 8+ Gen 1, lancée au cours du mois dernier.