© Qualcomm
© Qualcomm

Pas encore annoncé, mais attendu pour le mois de mai 2022, le Snapdragon 8 Gen1+ sera déjà utilisé par plusieurs grandes marques.

Les smartphones équipés du nouveau SoC de Qualcomm devrait arriver dès le mois de juin 2022.

Trois grands noms déjà dans la course

Vous vous en doutez, rien n'est officiel pour l'heure, pas même l'arrivée du Snapdragon 8 Gen1+ lui-même. Mais les rumeurs s'intensifient et ont souvent visé juste au niveau des processeurs de Qualcomm, ainsi que des smartphones qui s'en équipent ; si nous n'avons évidemment pas la liste complète, certains des smartphones en question pourraient sortir dès le mois de juin. Pour les marques cités ci-dessous, l'attente sera un peu plus longue.

Le premier grand nom à travailler sur un téléphone équipé d'un SoC Snapdragon 8 Gen1+ serait OnePlus avec son futur OnePlus 10 Ultra. Le produit pourrait être lancé en septembre, assez tardivement donc. Vient ensuite l'un des plus gros vendeurs de smartphones au monde, le chinois Xiaomi avec son potentiel futur Xiaomi 12 Ultra, le smartphone à l'objectif photo pour le moins imposant. Pas de date prévue pour ce modèle, mais une sortie cette année est particulièrement probable.

Pour finir, ce n'est autre que Motorola, appartenant à Lenovo, qui pourrait entrer dans la course au 8 Gen1+ avec un smartphone qui semble se faire attendre, le Motorola Frontier et ses 194 MP. Le lancement est attendu pour juillet, sans confirmation officielle pour l'heure.