Voici venir un nouveau concentré de technologies : la première console portable compatible 5G propulsée par Android, la Razer Edge 5G.
Fruit d'une étroite collaboration entre Razer, Verizon et Qualcomm, elle sera présentée plus en détail à l'occasion de la RazerCon prévue le 15 octobre.
Une console portable sur le fil de la connectivité
Razer se relance dans l'arène des consoles portables pour concurrencer le Steam Deck et la tout récemment présentée Logitech G Cloud. Annoncée à l'occasion de la keynote du Congrès mondial du mobile à Las Vegas, la fort bien nommée Razer Edge 5G se distingue des autres en étant la première de sa catégorie à être compatible 5G.
La console propulsée par Android devrait non seulement profiter de cette bande passante très rapide pour accéder à des services de cloud gaming comme xCloud, à l'instar de la Logitech G Cloud, mais disposera également d'un stockage interne pour lancer des jeux localement. Elle embarquera à cette fin une puce Qualcomm Snapdragon G3x, capable de supporter un affichage externe jusqu'en 4K et de faire tourner des jeux jusqu'à 144 images par seconde.
Si l'on en croit le teaser ci-dessus, la disposition des boutons de la console s'apparenterait à ce que l'on connaît déjà sur la manette Razer Kishi V2, avec naturellement un écran en lieu et place d'un smartphone. La Razer Edge 5G semble par ailleurs arborer des gâchettes adaptatives.
Il reste encore bien des inconnues au tableau, comme notamment un prix et une date de sortie. Connaissant Razer, la note pour s'offrir la première console portable compatible 5G risque d'être salée. Mais pour en avoir le cœur net, la marque aux serpents nous donne rendez-vous à sa RazerCon qui se tiendra exactement mi-octobre.
Source : Verizon