Qualcomm vient d'officialiser la seconde génération de son capteur d'empreintes digitales.
Une technologie qui pourrait notamment se retrouver sous l'écran du Galaxy S21, prochain smartphone de Samsung !
Un capteur d'empreintes nouvelle génération chez Qualcomm
Qualcomm vient d'officialiser son 3D Sonic Sensor Generation 2, la toute nouvelle version de son capteur d'empreintes digitales, à placer sous l'écran. De quoi promettre évidemment de nombreuses améliorations par rapport au modèle précédent.
Cette nouvelle version offre notamment une plus large surface de contact, mais promet aussi une vélocité accrue pour déverrouiller nos smartphones (encore) plus vite.
Le 3D Sonic Sensor Generation 2 de Qualcomm propose ainsi une surface de contact de 8 mm x 8 mm, contre 4 mm x 9 mm pour la génération précédente (soit un gain de 77 %). En d'autres termes, de cette manière, il devrait être plus simple d'apposer son doigt au bon endroit pour déverrouiller son smartphone.
Un capteur plus large donc, avec lequel Qualcomm promet aussi une rapidité de réponse accrue de l'ordre de 50 % environ. En outre, le capteur permet de recueillir davantage de données biométriques à chaque utilisation, permettant d'optimiser la reconnaissance digitale au fil du temps.
Rappelons que la première génération de 3D Sonic Sensor a été incluse dans le Galaxy S10 de Samsung en 2018. Le premier smartphone à être équipé de cette nouvelle génération est attendu pour « le début de l'année 2021 », et il pourrait bien s'agir du Galaxy S21.
Source : The Verge