Le constructeur propose une panoplie d'accessoires, notamment un bloc de recharge par induction d'une puissance de 50 W.
Il était entendu que le système MagSafe d'Apple allait être repris par d'autres constructeurs, et c'est Realme qui s'y colle avec la présentation de MagDart, son propre dispositif de recharge par induction accompagné d'aimants.
Un chargeur à induction 50 W pour une recharge en moins d'une heure
La marque propose ainsi un chargeur galet proposant une recharge de 15 W, le tout par induction. Le produit est très similaire à celui d'Apple, mais Realme indique que son accessoire est 26 % plus fin et plus rapide que celui du constructeur américain, avec la possibilité de recharger un smartphone équipé d'une batterie de 4 500 mAh en 90 minutes.
Plus étonnant encore, Realme propose aussi le chargeur MagDart 50 W, qui, comme son nom l'indique, offre une puissance de charge impressionnante pour un galet à induction. L'accessoire, très massif, intègre même un ventilateur pour le refroidir durant la chauffe.
Le MagDart 50 W peut quant à lui recharger une batterie de 4 500 mAh de 0 à 100 % en seulement 54 minutes, soit une vitesse presque aussi rapide qu'avec l'adaptateur secteur proposé par le constructeur.
Une gamme complète, mais inutilisable pour le moment
Pour le moment aucun téléphone de la marque n'est compatible avec ces accessoires, mis à part le Realme GT équipé d'une coque MagDart spéciale.
Realme propose également d'autres accessoires comme une batterie externe magnétique, presque identique à celle d'Apple, à ceci près qu'elle peut également faire office de station d'accueil grâce au support de bureau inclus, et un porte-cartes MagDart qui peut accueillir jusqu'à trois cartes de crédit et qui dispose d'un pied pour poser le téléphone sur une table.
On retrouve enfin le MagDart Pro Light, un accessoire pour les amateurs de selfies. Collé au smartphone, il est équipé de 60 mini-LED qui permettent à l'utilisateur d'obtenir un plus grand éclairage et ainsi d'améliorer ses portraits.
Pour le moment, Realme n'a donné aucune indication sur la date de lancement ou sur les prix de ces différents accessoires. Il faudra probablement attendre la présentation des premiers smartphones intégrant le système d'aimants MagDart pour en savoir plus à ce sujet.
Source : The Verge