© MM pour Clubic
© MM pour Clubic

La course à la recharge très rapide s'intensifie. Si Xiaomi a pris la tête dans cette bataille effrénée, realme entend bien tenir tête au géant chinois avec son prochain smartphone haut de gamme.

Le fabricant annonce que la technologie UltraDart, son système de recharge 125 W, sera commercialisée l’année prochaine. 

Un smartphone realme avec une recharge 125 W

Les constructeurs de smartphones se livrent une bataille sans merci pour proposer à leurs clients des recharges de plus en plus rapides. Si Xiaomi et Oppo ont une longueur d’avance, realme ne s’avoue pas vaincu et entend bien tirer son épingle du jeu avec sa technologie UltraDart. Un système de recharge de 125 W qui permettra à une batterie vidée de 4.000 mAh de récupérer 33 % en 3 minutes seulement. Il serait également compatible avec d’autres protocoles de charge comme le Quick Charge 36 W, le 65 W PD (Power Delivery) et le 125 W PPS, que l'on retrouve sur les smartphones actuels.

Madhav Sheth, président des branches Inde, Europe et Amérique Latine de realme, a affirmé auprès de GSMArena que l’entreprise commercialisera cette technologie UltraDart 125 W dès l’année prochaine. Elle devrait être intégrée au prochain smartphone de la gamme GT, qualifié de « flagship ultra-premium » par le P.-D.G. On en sait peu au sujet de ce téléphone, mais ce terme laisse entendre que realme a l’intention de proposer un modèle à un tarif bien plus élevé qu’à l’accoutumée. Une stratégie qui irait dans le sens de ce que Xiaomi et Oppo ont fait avant lui. 

Source : GSMArena