La marque realme n'est pas peu fière d'annoncer que son GT Neo 3 vient de battre le score d'un certain iPhone 13 Pro.
Un score attribué qui plus est par un certain DXOMark.
Le realme GT Neo 3 plus fort que l'iPhone 13 Pro ?
Le 28 avril prochain, realme va lancer (en Inde) son tout nouveau smartphone GT Neo 3. Un modèle qui promet notamment de s'illustrer au niveau de sa recharge rapide, avec la technologie UltraDart Charge de 150 W. Dans les faits, cela va permettre de recharger le smartphone de 0 à 50 % en cinq minutes à peine, et d'obtenir une charge complète en 20 minutes.
Concrètement, grâce à la nouvelle structure de série à double cellule (Dual-cell Series Structure), deux cellules de 2 250 mAh chacune sont connectées à l’intérieur de la batterie, ce qui équivaut ainsi à 4 500 mAh. Cette structure permet alors de doubler, sans contrainte, la puissance de charge.
Aujourd'hui, realme annonce que son GT Neo 3 est récemment passé entre les mains des experts de DXOMark. L'occasion pour ces derniers d'affirmer le GT Neo 3 devient le meilleur appareil testé en termes de temps de recharge, avec un score record de 121 dans cette catégorie.
La marque indique que le nouveau smartphone éclipse ainsi son prédécesseur, le GT Neo 2 5G (avec un score de 101)… et l’iPhone 13 Pro Max de chez Apple (score de recharge 73). Soulignons toutefois que l'iPhone 13 Pro Max n'a jamais ambitionné de révolutionner la recharge rapide, ce dernier étant en mesure de grimper jusqu'à 27 W. Avec une recharge fixée à 150 W, il était plutôt logique, sans même avoir recours à DXOMark, de voir le realme GT Neo 3 largement devancer le smartphone américain.
Une meilleure capacité effective de la batterie
Du côté de chez realme, malgré cette recharge éclair, on promet que la technologie UltraDart Adaptive Dual Chipset permet de réduire la perte d'énergie à la source, avec en prime une chaleur réduite pendant le chargement. « Une température plus basse prolonge davantage la durée de la recharge à haut voltage et améliore sa vitesse », explique la marque.
Ainsi, la capacité effective de la batterie du realme GT Neo 3 serait supérieure ou égale à 80 % après 1 600 cycles de charge et décharge complets.
À noter toutefois qu'au classement général établi par DXOMark, dans la catégorie « Batterie », le realme GT Neo 3 se classe en 16e position, loin derrière le GT Neo 2 5G (2e)… et l'iPhone 13 Pro Max (3e). Le smartphone signé realme voit sa moyenne plombée par l'autonomie, qui reçoit la note très moyenne de 57 (contre 74 pour le GT Neo 2).
Source : DXOMark