Microsoft SharePoint est disponible sur BlackBerry

Olivier Robillart
Publié le 05 octobre 2011 à 16h34
L'éditeur du Blackberry vient d'indiquer que l'application Microsoft SharePoint est désormais disponible sur ses terminaux. Research in Motion précise que les serveurs utilisés pour communiquer entre smartphones transitent via le système maison, le BlackBerry Enterprise Server (BES).

00FA000003338752-photo-un-blackberry-de-rim.jpg
La firme canadienne RIM accueille l'application client Microsoft SharePoint. La série de logiciels développée par Microsoft fait donc son entrée sur les Blackberry. Elle embarque avec elle la gestion de contenu avec notamment l'accès aux e-mails, au moteur de recherche, au navigateur ainsi qu'au calendrier. Sharepoint permet également d'éditer des documents Office (Word, Excel, PowerPoint) et même PDF grâce à l'application Documents To Go.

Le service autorise le partage entre utilisateurs de différents documents de travail. Pour ce faire, la connexion entre terminaux est rendue possible grâce à l'utilisation de la passerelle du serveur d'entreprise sécurisé BlackBerry Enterprise Server. Seule condition requise, l'application fonctionnera uniquement depuis les versions 5.0 ou supérieures du BES.

L'intégration des suites Sharepoint 2007 et 2011 dans ces smartphones constitue une petite révolution pour les utilisateurs professionnels. Ces derniers étaient auparavant obligés de passer par le navigateur Web pour se connecter au service. Désormais l'outil s'intègre avec les autres applications natives de l'appareil.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles