D’ores et déjà disponible en précommandes outre-Rhin, le Samsung Galaxy M51 a révélé une grande partie de sa fiche technique. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa batterie de 7 000 mAh devrait lui conférer l’une des meilleures, voire la meilleure autonomie du marché.
En février 2019, Energizer s’était amusé à présenter un smartphone équipé d’une batterie de… 18 000 mAh. Problème : l’appareil mobile mesurait 17 mm d’épaisseur pour un total de 500 grammes. Pis : malgré ses promesses, l’entreprise américaine n’a finalement jamais commercialisé son appareil mobile, qui aurait eu le mérite de faire le buzz.
Toujours plus grand
Au petit jeu des batteries toujours plus grandes les unes que les autres, Samsung devrait marquer de gros points. Le constructeur sud-coréen prévoit en effet de commercialiser un nouveau téléphone répondant au nom de Galaxy M51, et dont les précommandes ont été ouvertes en Allemagne, indique The Verge.
L’occasion de jeter un œil attentif à sa fiche technique en partie dévoilée. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les futurs utilisateurs auront affaire à l’une des meilleures, voire la meilleure autonomie du marché. Pourquoi ? En raison d’une batterie de 7 000 mAh intégrée au sein du modèle. Du jamais vu.
Quadruple capteur photo
Le M51 s’arme également d’un écran OLED de 6,7 pouces, couplé à 6 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage interne. Au chapitre de la photo, comptez sur un capteur avant de 32 mégapixels niché dans une bulle centrale, et une quadruple caméra arrière : principale de 64 mégapixels, ultra grand-angle de 12 mégapixels (champ de vision de 123 degrés), macro de 5 mégapixels et un capteur de profondeur .
En revanche, son poids reste inconnu. Il y a fort à parier que la balance affichera une valeur plus élevée que la normale, batterie de 7 000 mAh oblige. Expédié à partir du 11 septembre prochain, le Samsung Galaxy M51 s’affiche au prix de 360 euros en Allemagne, ce qui nous donne une idée plus ou moins claire de son futur tarif français.
Source : The Verge