Samsung a annoncé l'ajout d'un nouveau vidéoprojecteur à courte focale haut de gamme à sa collection.
Dernier arrivé de la gamme « Lifestyle » du constructeur, qui a démarré avec The Serif en 2016, The Premiere se décline en deux versions.
Certifiés HDR10+
Ces deux versions, intitulées LSP9T et LSP7T, seront capables de projeter respectivement une image de 130 pouces (soit une diagonale de 3,3 mètres) et 120 pouces (environ 3,05 mètres) dans une résolution 4K.
L'appareil est à placer à 11 centimètres de la surface de projection. Présentant ses projecteurs comme des modèles à « ultra-courte focale », Samsung affirme qu'ils peuvent être placés directement devant un écran ou un mur tout en offrant des résultats optimaux.
Selon l'enseigne, ces deux appareils sont également « les premiers projecteurs au monde à être certifiés HDR10+ avec la technologie triple laser ». Sur le LSP9T, Samsung avance une grande luminosité, à 2 800 lumens, mais il ne confirme pas que cette luminosité sera la même sur le LSP7T, un modèle aux performances plus modestes.
De 3 499 à 6 499 euros
Les deux appareils sont censés être tout-en-un. Le LSP9T se dote aussi d'un double tuner DVB-T/DVB-S et d'un système audio intégré « Acoustic Beam ». Leur courte focale doit leur permettre de prendre moins de place et de garder un style compact. Aux yeux de Samsung, ce nouveau membre de sa gamme « Lifestyle » doit ainsi « réduire le besoin d'imposants équipements sonores supplémentaires dans des espaces plus restreints ».
Ils prendront également en charge la plateforme Smart TV de Samsung, ce qui doit notamment donner un accès direct à diverses applications de streaming vidéo. Ils seront également compatibles avec la plupart des assistants vocaux et AirPlay 2.
Les deux modèles doivent être rendus disponibles fin septembre. Ils seront proposés en Europe, aux États-Unis et en Corée du Sud. Il faudra tout de même débourser 6 499 euros pour le LSP9T, et 3 499 euros pour le LSP7T.